Pourquoi mon appareil de chauffage ne chauffe-t-il pas ? comment est-il fixé ? que peut-il être ?
C’est sans doute la panne la plus fréquente de cet appareil mais elle est facile à réparer. La première chose que nous devons vérifier, c’est que les résistances fonctionnent correctement. Dans l’article suivant, nous allons vous montrer comment modifier la résistance d’un four électrique
Quelles sont les résistances ? Il s’agit de pièces qui transforment presque toute l’énergie électrique qu’elles reçoivent par le courant de votre maison en chaleur pour que vous puissiez cuire les aliments. La première chose à faire est de vérifier qu’ils fonctionnent parce qu’ils ont une durée de conservation et cessent de fonctionner après cette période.
Attention ! C’est l’une des résistances qu’un four porte.
Votre four peut avoir jusqu’à trois résistances s, , la inférieure qui donne de la chaleur par le bas, la supérieure qui chauffe le dessus et a une fonction grill et parfois dans certains fours aussi la résistance turbo qui est située dans la zone arrière près du ventilateur et produit une température supplémentaire de type. Allumez l’appareil et mettez-le au maximum dans toutes les commandes, avez-vous déjà localisé ceux qui ne fonctionnent pas ? C’est parfait. C’est parfait. Utilisez un multimètre pour vérifier s’il est dérivé ou non, c’est-à-dire s’il donne une continuité ou non.
Si les résistances sont en parfait état, nous allons vérifier si le courant leur arrive en nous concentrant sur les pièces suivantes:
Thermostat :Régule la température, si elle est endommagée, les résistances ne fonctionneront pas comme elles le devraient.
Switch :C’est la pièce qui sélectionne la fonction dans les positions de votre four, si nous voulons seulement cuire en haut, en bas, ect
Vous l’avez fait réparer ? Laisser un commentaire en dessous de