Saltar al contenido
Eurepieces

Votre lave-vaisselle ne fonctionne pas correctement ? Problèmes communs et solutions

Chaque fois, nous avons moins de temps et nous sommes plus à l’aise. Le lave-vaisselle est ce merveilleux appareil qui nous facilite la tâche tant qu’il ne nous pose aucun problème. Voici donc quelques-uns des problèmes les plus courants et comment les résoudre.

Problèmes courants

Courant électrique

Si vous touchez occasionnellement le lave-vaisselle et ressentez un petit choc électrique, vous aurez très probablement besoin d’une prise de terre. Si le problème est causé par l’appareil, le différentiel sautera, alors assurez-vous d’avoir une vérification professionnelle ou d’installer votre terre.

Effet de sable

La présence de sable ou d’une substance similaire dans les gobelets et les fontaines en verre peut être due à des facteurs tels que le comprimé détergent utilisé, la qualité de l’eau ou un problème lié à l’appareil. Parfois, le problème n’a à voir qu’avec le produit de rinçage, à le découvrir à la main, à laver l’un de ces verres et à vérifier le résultat. Si la saleté disparaît, c’est l’absence de produit de rinçage, si au contraire elle persiste, cela peut être dû à la mauvaise qualité du verre ou à un problème technique du lave-vaisselle.

Le comprimé ne se dissout pas

Vous avez peut-être ouvert le lave-vaisselle et vous vous êtes retrouvé avec la pastille à moitié usée, ceci peut être dû à une défaillance de la résistance ou à d’autres problèmes tels que le manque d’eau ou le commutateur de niveau. Si cette situation se répète, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour vérifier l’appareil.

Vaiselles sales

Vous chargez le lave-vaisselle, vous le démarrez et à la fin du programme de lavage vous découvrez que tout le lave-vaisselle est sale. Cette saleté est parfois causée par un mauvais fonctionnement des lames. S’assurer que la lame inférieure n’est pas obstruée et qu’il n’y a pas de plaque qui gêne sa course.

Comment éviter que le lave-vaisselle ne s’abîme

Il y a des petits trucs qui vous aideront à prolonger la durée de vie de votre lave-vaisselle. Il est très important de nettoyer périodiquement le filtre et le bras de pulvérisation, car les débris alimentaires peuvent les obstruer et endommager le lave-vaisselle tout en le salissant.

Choisissez le programme de lavage intelligemment, la dureté de l’eau et de la chaux n’est pas la même dans toutes les villes, adaptez le fonctionnement de votre lave-vaisselle et optimisez les ressources qu’il offre.

Utilisez la bonne quantité de sel, le fabricant indiquera la quantité de sel nécessaire et dans quelles conditions.

Que pensez-vous de ces conseils ? quels trucs utilisez-vous pour garder le lave-vaisselle en bon état ?