Saltar al contenido
Eurepieces

Vérités et mensonges sur la climatisation

Mythes et vérités sur la climatisation

Mythes et vérités sur la climatisation

Le froid de la climatisation (mythe)

L’erreur principale de cette déclaration est que, selon l’utilisation qui vous donnera un rhume ou non, à savoir : Si nous nous exposons directement, si nous ne maintenons pas la température entre 24 et 26 º et si nous sommes continuellement en train de changer brusquement la température, nous allons attraper un froid, mais la principale erreur que nous faisons est de l’utiliser incorrect.

Laisser la fenêtre ouverte augmente la consommation (true)

Lorsque les fenêtres extérieures sont laissées ouvertes, l’air chaud entre et le froid s’en va, de sorte que l’appareil devra faire plus d’efforts pour refroidir la pièce et donc augmenter sa consommation. Il en va de même si nous laissons toutes les portes de la maison ouvertes et laissons l’air circuler dans les pièces où nous n’allons pas nous trouver.

L’air doit être mis à la température minimale pour refroidir avant (mythe)

Rien n’est plus faux. Le temps de refroidissement d’une pièce ne varie pas en fonction de la température sélectionnée dans le climatiseur, il est donc idéal de régler la température souhaitée dès le départ.

Rien de plus éloigné de la réalité. Le temps de refroidissement d’une pièce ne varie pas en fonction de la température sélectionnée dans le climatiseur, il est donc idéal pour régler la température désirée dès le début.

La propreté des filtres améliore les performances de l’appareil (true)

Les filtres de climatisation doivent être vérifiés de temps à autre pour les garder propres. Cette bonne habitude permet d’éviter des coûts inutiles car un climatiseur avec un filtre sale ne permet pas à l’air de circuler confortablement et consomme donc plus d’énergie que nécessaire.

Dormir avec de l’air est mauvais (mythe)

Cette fausse croyance a beaucoup à voir avec le premier des mythes, mais dans ce cas, nous devons garder à l’esprit que, pendant que nous dormons, notre température corporelle baisse, donc si nous laissons la température de l’air conditionné au-dessus de ce que nous choisissons normalement pour la journée et l’air ne nous donne pas directement, il n’y aura aucun danger.

Il vaut mieux laisser la climatisation allumée que de l’éteindre (mythe)

Cela dépend de la durée de notre absence, mais pensez-vous vraiment que c’est bien de laisser l’air entrer pendant que vous n’êtes pas à la maison ? Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’apprendre à le programmer et même de pouvoir le connecter à distance avec votre mobile.

Il y a beaucoup d’autres mythes, mais ce sont les plus répandus.

Vous en savez plus ? Nous vous remercions de votre participation et attendons vos commentaires avec impatience !