Saltar al contenido
Eurepieces

Recommandations pour le nettoyage d’une cafetière à capsules

Comment puis-je nettoyer ma cafetière à capsules sans l’endommager ? Si vous aimez le café, je suis sûr que vous vous êtes déjà posé cette question à plusieurs reprises. Si vous regardez attentivement tous les tuyaux et les structures métalliques qui les composent, le nettoyage peut sembler une tâche impossible, mais vous verrez que c’est plus facile que vous ne le pensez.

Les deux principaux ennemis et causes de la saleté sont la chaux et les restes de café qui s’accumulent à l’intérieur de la machine, il est donc important de nettoyer régulièrement la machine à café pour les empêcher de s’accumuler.

Conseils pour nettoyer les capsules de votre machine à café

  • Méthode de la grand-mère. Mélangez un demi verre d’eau avec du vinaigre et du jus de citron, une fois le mélange obtenu, utilisez-le pour nettoyer les parties visibles de la cafetière ainsi que les parties les plus inaccessibles.
  • Utiliser un chiffon doux (de préférence en microfibre) pour frotter le fond et les côtés de la machine à café
  • Décalcifier la machine à café une fois par mois avec des produits spécifiques pour enlever la chaux de la machine à café ainsi que d’autres traces de saleté.
  • Nettoyer toutes les pièces de la machine à café avec de l’eau
  • Changer l’eau du réservoir tous les jours et la remplir d’eau propre

Avec ces étapes simples, vous pourrez savourer un délicieux café fait maison, et avez-vous d’autres méthodes pour nettoyer une cafetière à capsules ? Dites-nous !