Saltar al contenido
Eurepieces

Quels sont les types de fer à repasser et lequel vous convient le mieux ?

Types de fers à repasser

Fers à vapeur électriques

Ils sont les plus utilisés dans nos maisons et se caractérisent par leur grande praticité et leur facilité d’utilisation. Ils existent dans une large gamme de prix, mais des modèles de plaques de bonne qualité sont disponibles à des prix abordables.

Ils permettent de repasser des volumes normaux de vêtements et ont l’avantage que leur petite taille leur permet d’être rangés dans presque tous les espaces. De plus, leur chauffage rapide facilite la vitesse de repassage et optimise la consommation d’électricité afin de ne pas trop dépenser.

Fers de voyage

Inclus dans le segment des fers à repasser électriques à vapeur, ce type d’appareils est conçu pour être utilisé en voyage grâce à sa petite taille qui peut être placée dans la valise sans prendre beaucoup de place.

Ils sont généralement moins chers que les fers normaux et sont conçus pour les vêtements à faible volume, certains avec un double stress en cas de voyage à l’étranger.

Plaques de chaudière ou centres de repassage

Les fers à repasser chaudières conviennent aussi bien à un usage privé que professionnel, permettant un repassage plus facile et plus rapide que les fers à repasser électriques. Comme le réservoir de repassage est indépendant du fer à repasser et a une plus grande capacité, la vapeur générée est plus grande et le temps de repassage est réduit.

Ils sont également plus légers que les modèles électriques car ils n’ont pas à transporter le réservoir à chaque passage et offrent des finitions plus professionnelles car ils n’utilisent pas de températures de repassage aussi élevées.