Saltar al contenido
Eurepieces

Conseils pour garder votre hotte en bon état

La campagne d’extraction est l’un des éléments essentiels de toute cuisine, si nous voulons que les odeurs et la fumée ne prévalent pas dans nos maisons pendant un nombre d’heures indéterminé. Pour qu’il fonctionne à pleine capacité plus longtemps, il y a un certain nombre de conseils que vous pouvez appliquer et aujourd’hui, nous vous en parlerons sur notre blog – prenez note !

4 embouts pour prolonger la durée de vie de la hotte aspirante

#1. Mettez-le en oeuvre si nécessaire

De cette façon, vous ne surchauffez pas le moteur parce que, si vous le mettez trop tôt ou ne l’arrêtez pas quand il n’est pas utilisé, vous augmenterez son utilisation à des moments où il n’a pas besoin d’être utilisé. Mieux vaut l’utiliser quand l’eau ou l’huile est chaude et l’arrêter quand il fait assez froid.

#2. Utiliser la puissance nécessaire

Pas en le mettant ce sera plus utile, car quelque chose a 3 ou 4 phases. Si vous n’utilisez qu’un seul feu à puissance maximale, le second vous aidera sûrement, mais si vous utilisez tous les poêles, ce sera au moment où vous devrez utiliser les dernières phases. Mais si vous utilisez toujours la puissance maximale, l’usure des moteurs sera beaucoup plus importante, réduisant la durée de vie de notre cloche.

#3. Nettoyer comme indiqué sur la notice d’emploi

Chaque campagne a un type de matériaux et de finitions ainsi que des éléments petits ou fragiles qui nécessitent un soin particulier. En ce sens, personne n’aime que le fabricant lui-même vous dise comment nettoyer votre appareil. Notre conseil principal est d’attendre qu’il fasse totalement froid et de le déconnecter du courant car cela peut être une raison pour une peur inutile.

#4. Remplacer les pièces de rechange lorsqu’elles sont cassées ou mises au rebut

Que ce soit les pales du moteur, les filtres ou les ampoules qui illuminent notre capot, ils devront être remplacés de temps à autre. Par conséquent, si vous recherchez des pièces pour hottes aspirantes, vous les trouverez dans cette catégorie pour tous les modèles sur le marché. Souvent, les appareils électroménagers n’ont besoin que de petits changements pour retourner au travail dès le premier jour et non pas la dépense totale qui serait un achat complètement nouveau.

Et vous, quels autres conseils nous donneriez-vous pour augmenter la durée de vie de notre hotte aspirante ? Dites-nous !