Saltar al contenido
Eurepieces

Comment réparer une machine à laver qui ne tourne pas et ne s’égoutte pas ?

Que dois-je faire ? comment puis-je le réparer ? qu’est-ce que ça peut être ?

Si votre machine à laver ne s’écoule pas ou ne tourne pas bien qu’elle fonctionne mais ne tourne pas assez pour faire la centrifugeuse peut l’être pour diverses raisons, voici quelques conseils généraux mais importants. N’oubliez pas que ces recommandations s’appliquent à tous les types de machines à laver, c’est-à-dire qu’il importe peu que la marque soit:

Bosch, Beko, Balay, Siemens, Fagor, LG, Samsung, Industrial, Indesit, Electrolux, Aspe, Whirlpool, Bluesky, General Electric, Daewooo…

Pour commencer, vérifiez qu’il est bien connecté à l’électricité et qu’il reçoit de l’énergie. Quelque chose de logique, mais parfois on rate.

  • Vérifiez si le tuyau de vidange (appelé boyau) n’est pas obstrué ou tordu, ce qui pourrait empêcher l’eau de s’écouler. Si un tuyau est plié, essayez de l’aligner, si vous n’en êtes pas capable, vous devrez le remplacer.
    S’ils sont correctement vérifiés, vérifiez qu’ils ne sont pas obstrués et s’ils le sont, la solution est de les nettoyer.
  • Il se peut que le moteur ait été brûlé fort>, dans ce cas vous le remarquerez par l’odeur et aussi parce que le disjoncteur sauterait, il serait nécessaire de changer le moteur.
  • Si la laveuse s’arrête lorsque le tambour est plein, cela signifie que la pompe à eau est endommagée, la machine ne se vide pas et ne centrifuge donc pas.
  • Si vous complétez tout le cycle sans centrifuger, mettez-le sans vêtements, si la centrifugation est due au condenseur.
  • Si le moteur est à induction et a des balais, les balais sont usés .ceci est connu parce que le moteur ne reçoit pas assez de force pour tourner, ces pièces sont couplées au moteur. Il suffit d’un tournevis pour les retirer et les surveiller