Saltar al contenido
Eurepieces

Comment nettoyer le filtre à vide

L’utilisation d’aspirateurs est un grand allié dans le nettoyage ménager. Ceux-ci nous aident à éliminer la poussière et les acariens rapidement et efficacement, mais nous oublions souvent leur propreté. Pour qu’ils puissent continuer à passer l’aspirateur ainsi que le premier jour, il est nécessaire de les nettoyer de temps en temps afin qu’ils puissent continuer à fonctionner correctement.

Dans ce cas, nous nous concentrerons sur le nettoyage d’un aspirateur sans sac, qui a plus d’un filtre, dans ce cas a filtre d’entrée, filtre mousse, filtre HEPA, filtre de sortie de mousse et microfiltre.

Les filtres peuvent être nettoyés périodiquement ou remplacés par des filtres neufs lorsqu’ils sont détériorés, voici comment le faire.

Pas à suivre

  • D’abord débrancher l’aspirateur avant de commencer le nettoyage.
  • Enlevez ensuite le récipient où la saleté est stockée et enlevez le couvercle.
  • Séparer les différentes parties et jeter les restes de saletés à la poubelle.
  • Nettoyer les restes du filtre avec une brosse.
  • Assembler les deux parties et les placer dans le récipient.

Comment nettoyer le filtre

Le filtre d’entrée HEPA et le filtre en mousse d’entrée et de sortie doivent être nettoyés périodiquement. Ce dernier a pour fonction de protéger l’HEPA de l’encrassement excessif. Pour les nettoyer il faut les laver à l’eau chaude en portant une attention particulière aux plis, il n’est plus nécessaire puisque la pression de l’eau éliminera la saleté.

Pour ce faire, tenez le filtre de sorte que la partie plissée du filtre soit dirigée vers le haut et permette à l’eau de s’écouler parallèlement aux plis en maintenant le filtre à un angle approprié qui permet au jet d’eau d’enlever la saleté présente dans les plis.

Tourner ensuite le filtre à 180º et laisser l’eau s’écouler dans la direction opposée, une fois qu’elle est propre, agiter pour enlever l’eau restante du filtre HEPA.

Une fois nettoyés, nous devons nous assurer qu’ils sont bien séchés avant de les remettre dans l’aspirateur, il est donc préférable de les laisser sécher pendant une journée.

Ne passez pas le vide sans avoir installé le filtre d’entrée HEPA et remplacez-le par un filtre neuf tous les six mois d’utilisation environ.

Dans le cas du microfiltre, nous devons effectuer le même processus. Dans le cas du boîtier, nettoyez-le avec un chiffon humide, imbibé par exemple de liquide vaisselle. Une fois nettoyés et séchés, nous les remettons dans l’aspirateur.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *