Saltar al contenido
Eurepieces

Comment changer le joint d’étanchéité de la fournaise

Le four est l’un de ces appareils dont l’entretien et la maintenance doivent être à jour afin d’assurer une longue durée de vie utile. Il y a plusieurs raisons de changer le joint du four, soit parce qu’il est détérioré, soit parce que nous voulons économiser de l’énergie. Dans ce dernier cas, la solution ne doit pas être de moins utiliser le four, mais de l’utiliser plus efficacement, ce qui permettrait de réduire la consommation d’énergie.

Le joint d’étanchéité du four est le caoutchouc qui ajuste la porte du four à l’armoire de l’appareil ; si le caoutchouc est en mauvais état, il peut y avoir une fuite de température vers l’extérieur du four, ce qui augmente inutilement le travail du four et sa consommation.

Un joint en bon état évite cette perte de température vers l’extérieur et évite la détérioration des commandes du four et de la poignée due aux fuites de chaleur.

Quand changer le joint ? Lorsqu’il est excessivement sec ou fissuré.

Comment le changer ?

Dans la plupart des cas, les joints d’étanchéité de la fournaise ont de petits crochets dans les coins qui sont insérés dans les trous aux coins des portes. Le changement et l’installation du nouveau joint d’étanchéité sont rapides et faciles. Assurez-vous de choisir le bon joint d’étanchéité pour la marque et le modèle de votre four, car il n’y a pas de pièces de rechange universelles pour tous les fours.

Avez-vous besoin de changer le joint d’étanchéité du four ? Jetez un coup d’œil à notre site Web ou contactez-nous – nous serons heureux de vous aider !