Saltar al contenido
Eurepieces

Comment changer le caoutchouc du réfrigérateur

Il est important de garder le caoutchouc du réfrigérateur en bon état car il empêche la perte d’air froid et l’entrée de chaleur dans le réfrigérateur. Le caoutchouc est situé autour de la porte du réfrigérateur et est essentiel parce que s’il est en mauvais état, l’air froid s’échapperait et ne pourrait pas conserver les aliments correctement.

Quand changer le caoutchouc du réfrigérateur ?

Il doit être changé s’il est cassé ou endommagé, pour faire cette vérification avec les étapes suivantes:

  • Ouverture latérale. Tirez doucement sur le caoutchouc, si des espaces entre le caoutchouc et le caoutchouc sont observés, un remplacement est nécessaire.
  • Placer un billet ou un papier entre le réfrigérateur et la porte et le fermer. Si la porte est un peu dure lorsque vous essayez de l’ouvrir à nouveau, le caoutchouc fonctionne correctement, si par contre la porte s’ouvre facilement et le billet est mouillé, il est nécessaire de changer le joint.
  • Si vous entendez une fuite d’air lorsque la porte du réfrigérateur est fermée.
  • S’il y a des fissures ou des fissures.
  • Si le caoutchouc a des moisissures ou de l’humidité.

Il est important de savoir comment le caoutchouc du réfrigérateur est fixé car certains modèles ont le joint collé, d’autres sont fixés avec des vis et d’autres peuvent être facilement enlevés avec une traction.

Comment changer le joint d’étanchéité du réfrigérateur ?

Maintenant que nous pouvons manœuvrer avec la porte, nous n’avons plus qu’à tirer prudemment sur une extrémité du caoutchouc, au cas où il serait fixé avec des vis, nous devons le dévisser et économiser pour le remettre en place plus tard.

Avant de placer le caoutchouc, il est conseillé de le tremper dans de l’eau chaude pour qu’il devienne plus mou et plus souple. Pour monter le nouveau joint, il est plus facile de partir d’un angle de référence et de le verrouiller dans l’autre. Dans le cas ou:

  • Le joint est vissé, il faut choisir un coin et de là on doit placer et visser le reste des coins.
  • Le joint n’est pas vissé, il suffit de glisser et d’ajuster le coin.

Une fois installé, remplacez la porte du réfrigérateur en installant les charnières. Pour l’aider à mieux durcir, nous pouvons appliquer du talc en poudre. Enfin, nous laissons la porte fermée pendant au moins une heure pour vérifier que le caoutchouc a été correctement fixé.

Entradas relacionadas

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *