Saltar al contenido
Eurepieces

5 trucs pour économiser davantage sur votre facture d’électricité

Le prix des fournitures constitue une part importante du budget du ménage. Bien que les entreprises nous rendent la tâche de plus en plus difficile en raison de leurs variations de prix, il existe des moyens d’économiser un peu en réduisant notre facture d’électricité. Il y a toujours une marge d’économie, voyons une série de conseils pour réduire ce que nous payons pour l’électricité.

Quelle puissance avons-nous contractée ?

Beaucoup de gens ne savent pas exactement ce qu’ils ont contracté, une façon de réduire le prix que nous payons est d’ajuster les services contractés à nos besoins.

La quantité de kilowatts qui nous est offerte peut augmenter considérablement la facture tout au long de l’année. Si vous n’avez jamais eu de problèmes avec l’éclairage de votre maison ou si vous n’avez jamais sauté des fils, même lorsque plusieurs appareils fonctionnent en même temps, vous pouvez peut-être louer moins d’électricité que ce que vous payez actuellement.

Discrimination horaire, grandes économies

Si vous faites partie de ceux qui ne sont pas à la maison pendant une grande partie de la journée, vous pourriez être en mesure de vous adapter à un taux horaire discriminatoire. Il s’agit de concentrer au moins 30% de la consommation en heures creuses, c’est-à-dire de 22h00 à 12h00 en hiver et de 23h00 à 13h00 en été. C’est l’un des meilleurs moyens d’économiser, sans un grand effort peut être réduit de 80 € nos dépenses annuelles.

Surveiller le stand by

Certains appareils, comme les téléviseurs ou les ordinateurs, ne s’éteignent pas complètement et continuent de consommer silencieusement une petite quantité d’électricité. Bien que cette consommation ne soit pas très élevée, elle peut être considérable tout au long de l’année.

Une bonne façon d’éviter cette dépense est d’utiliser des bandes pour pouvoir les éteindre facilement. L’élimination de cette consommation permet d’économiser plus de 50 € par an avec une consommation moyenne.

Utilisation responsable du chauffage et de la climatisation

En été, essayez de ne pas mettre des températures trop basses dans votre climatiseur et éteignez-le une demi-heure avant de quitter la maison. En plus de réduire la consommation d’électricité, votre corps s’adaptera mieux à la température extérieure et vous éviterez les refroidissements.

En hiver, utilisez une température raisonnable, entre 19 º et 22 º par jour et un peu plus bas la nuit. Chaque degré supplémentaire signifie une augmentation considérable de la consommation.

Misez sur une faible consommation

Por último, es importante adaptar la iluminación de nuestra vivienda a cada momento. No olvides apagar las luces cuando no sean necesarias y si puedes escoger, compra bombillas de bajo consumo. Pueden ser una mayor inversión en un principio, pero su consumo es inferior y a largo plazo se verá reflejado en un descenso del importe de nuestras facturas.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à obtenir ce petit plus à la fin du mois ! Quels sont vos trucs pour économiser sur votre facture de ménage ?